TALON ÉPERON- DE QUOI S’AGIT-IL ?

Un éperon de talon, connu également dans de nombreux endroits sous le nom d’éperons de hack ou, médicalement, d’éperon de calcanéum, est une excroissance osseuse située sur la face unique de l’os du talon. La maladie peut se présenter sous deux variantes: en épi plantaire ou en épi crânien dans les attaches des tendons. L’éperon de talon plantaire se développe sur la face inférieure de l’os du talon et constitue la variante la plus commune de cette maladie. L’éperon du crâne, en revanche, se situe à l’arrière de l’os du talon et est beaucoup moins fréquent.

Une épine calcanéenne peut se former au cours de la vie et, selon les statistiques, se retrouve chez environ 20% des adultes, la moyenne d’âge étant comprise entre 50 et 60 ans. Cependant, les femmes sont plus souvent touchées par la croissance des os comparées aux hommes.

Une épine de talon n’est souvent pas reconnue immédiatement. On observe majoritairement une croissance osseuse ressemblant à la colonne vertébrale sur l’os du talon, mais il n’y a pas de douleur. La maladie est beaucoup plus avancée lorsque « l’épine » provoque une douleur insupportable. Cette douleur survient dès que le tissu autour de l’éperon de talon s’enflamme. Une douleur insupportable et lancinante, comparable à un clou sous le talon, frappe les personnes touchées. Heureusement, le moment est venu pour agir et prévenir à l’avance les dommages à long terme.

Prévenez les éperons et retirez-les à long terme !

Vos pieds doivent beaucoup supporter. La marche et être debout pour longtemps font tout autant partie de la vie quotidienne que les chaussures inconfortables, trop serrées ou trop hautes. Les pieds sont affectés en permanence et bien qu’ils doivent supporter le plus de charge.

Êtes-vous en proie à une douleur au talon après une longue et fatigante journée ? Connaissez-vous la douleur insupportable et brûlante sous vos talons? Souffrez-vous déjà d’une formation d’épines de talon légère ou normale? Le temps de la patience est fini, commencez votre traitement dès aujourd’hui!

Le talon doux et les talons libres vous aident à marcher quotidiennement avec plaisir. Soulagez la pression sur vos pieds et profitez d’une décontraction avec une absence de douleurs à 100%.

Talon éperon – Découvrez les symptômes !

Les symptômes typiques de l’épine calcanéenne sont des douleurs courantes et persistantes au niveau des talons qui peuvent être ressenties en plein ou sans mouvement. Le matin après le lever par exemple, vous sentez une douleur intense. En outre, une épine de talon est reconnaissable à l’extrémité osseuse de l’os du talon.

Les causes des éperons de talon ?

La formation d’éperons de talon est souvent causée par un effort excessif ou une surcharge, ainsi qu’une charge unilatérale du pied due à un poids excessif et à des chaussures inadéquates. Le corps tente de contrer automatiquement cette surcharge et stocke la chaux sur les sites de la maladie touchée, assurant ainsi une plus grande stabilité. Une charge excessive peut enflammer les tissus autour de l’os, entraînant une douleur cuisante. Notez aussi que plus ce surmenage est long et important, plus l’éperon de talon peut se propager et faire augmenter la douleur.

En quelques mots:

  • L’éperon de talon est une excroissance osseuse sur l’os du talon, ce qui conduit à une douleur insupportable et brûlante dans l’inflammation du tissu.
  • De manière significative, plus de femmes que d’hommes sont touchées à l’âge adulte. L’âge moyen est de 50 à 60 ans.
  • Les symptômes typiques sont des douleurs aiguës, de plus d’une excroissance de la colonne vertébrale sur l’os du talon.
  • Les coussinets en gel doux du talon sans éperon vous aident à soulager la pression exercée sur le talon et à l’amortir de manière optimale. Cela soulage la douleur et guérit complètement l’inflammation existante.

Mettez fin à la douleur du talon avec TALONNET !

La talonnière de Fersensporn-frei.ch vous aide à prévenir ou à éliminer complètement les éperons.

Il est temps – n’attendez plus!

0